TAG : What’s in my bag

Les TAG c’est un peu ce qui permet de connaître une personne, c’est pour ça que j’aime beaucoup en lire et en faire. Et soyons honnête, quoi de mieux qu’un sac à main pour en apprendre plus sur une fille ? Bon ok … une salle de bain peut-être ;). Mais aujourd’hui, c’est bien le contenu de mon petit sac à main que je te présente.

1-DSC_0127

Pour être honnête, j’ai bien trop de choses dans mon sac, j’ai toujours l’impression d’emmener ma maison avec moi, même si je ne me sers pas de la moitié de ce que j’emmène. Mais psychologiquement, je me sens comme nue si je n’ai pas tout ça à portée de main. En gros si tu veux me faire plaisir, il faudrait que tu m’offres le sac de Mary Poppins – pratique, léger et pourtant d’une contenance légendaire !

Mais rentrons dans le vif du sujet. J’ai trouvé mon sac chez Gémo il y a plusieurs mois (je ne le retrouve d’ailleurs pas sur le site :s), je l’ai pris d’assez petite taille en me disant qu’avec un sac plus petit, j’y mettrai moins de choses … erreur ! Même si j’ai du trier un peu, l’essentiel de ce que j’avais dans mon ancien sac se retrouve dans celui-ci. Ce sac est plutôt agréable à porter, bien que je trouve les anses un peu petites quand tu as un pull plus un gros manteau sur le dos. Petit bémol également, il n’a pas de bandoulière. Je ne le recommande donc que pour les filles qui aiment porter leurs sacs à l’épaule.

Dans la petite poche arrière de mon sac, on retrouve, non pas un, mais DEUX paquets de mouchoirs. Ne me demande pas pourquoi j’en ai toujours deux, mais c’est comme ça. J’ai régulièrement la goutte au nez et renifler ou m’essuyer avec ma manche sont deux gestes que j’ai abandonné depuis longtemps. Donc il est impensable pour moi de sortir sans mouchoirs. Et il faut avouer que les mouchoirs sont bien pratiques dans plein d’autres situations … oui oui, toi aussi tu t’es déjà retrouvée dans des toilettes publiques … sans papier, j’en suis sûre :).

1-DSC_0138

Autres indispensables dans mon sac à main, mon agenda, parce que sans lui je suis totalement perdue, ma liseuse, pour faire passer le temps dans les transports en commun ou dans les salles d’attente lors de rendez-vous médicaux ou administratifs et enfin un bloc note avec stylo pour y noter tout ce qui me passe par la tête : liste de courses, idées déco, idées de recettes et j’en passe. Ils se retrouvent tous les trois dans la grande poche arrière de mon sac.

1-DSC_0144

 

J’ai toujours avec moi ma petite pochette Birchbox que je t’avais présenté dans cet article, avec le nécessaire « beauté-bien-être » , à savoir : une crème pour les mains Caudalie, 2 baumes à lèvre (oui encore une fois deux … c’est totalement inutile on est d’accord), un petit miroir et un tube d’efferalgans Odis pour les maux de tête qui arrivent à l’improviste. A savoir que ces efferalgans peuvent se prendre sans eau, il suffit de les laisser fondre sur la langue et ils sont rapidement efficaces.

1-DSC_0140

Dans la poche du milieu, je ne sors jamais sans mon porte feuille, trouvé il y a de très nombreuses années dans un magasin allemand, mon porte carte, un gel anti bactérien à la mangue de chez The Body Shop et, le clou du spectacle, mon porte monnaie Totoro, trouvé dans une boutique parisienne fin 2014. Je déteste avoir mes pièces dans mon porte feuille, d’où le porte monnaie, qui me facilite sacrément la vie depuis que je l’ai.

1-DSC_0145

Dans la dernière poche, des essentiels plus pratiques, mais non moins importants. Le parapluie (coloré en plus, c’est plus joli :p) … il te sauvera plus d’une fois, crois-moi, même s’il fait super beau quand tu pars de chez toi le matin ! La boîte à lunettes + son petit nettoyant … je ne te fais pas de dessin, ça ne concerne bien-sûr que les binoclards. Et enfin, super utile également, le sachet réutilisable pour faire tes courses. Il n’est pas très grand, mais pour les courses d’appoint il suffit largement.

A tout cela se rajoutent bien entendu mon portable, mon lecteur mp3 et mes clés (ou clefs, c’est comme tu préfères)!

Et toi, quels sont les indispensables dans ton sac à main ?

A bientôt,

Alexia

 

4 réflexions sur “TAG : What’s in my bag

    • C’est vrai qu’à une époque j’avais la trousse de secours aussi, mais elle me servait rarement, du coup j’ai limité aux efferalgans ^^. Mais les pansements pourraient être utiles, je vais sans doute en rajouter … en plus c’est pas pour la place que ça prend ;).

      J’aime

Laisser un commentaire