Un retour en douceur

Alors par où commencer ? Cela fait tellement longtemps que je n’ai plus écrit sur ce blog, que j’ai du mal à débuter cet article. Je pense que je vais donc commencer par le commencement : je vous dois des excuses et des explications !

crocus-318291_1920

Source : Pixabay

Des excuses tout d’abord parce que cela fait maintenant plusieurs mois que je n’ai pas écrit ici et que je me suis un peu enfuie comme une voleuse, sans rien vous dire. Je vous présente donc toutes mes excuses pour cela, ça ne se fait pas, je le sais bien. Mais si je ne vous ai pas prévenues à l’avance c’est pour une raison bien simple : mon « départ » n’était absolument pas prévu.

Mais alors que s’est-il passé me direz-vous ? Une période un peu difficile, un moral bas, un manque de motivation totale … autant de choses qui on eu un impact ravageur pour le blog. J’en avais déjà parlé, mais j’ai fini mes études et suis en recherche d’emploi. Tout ne se passe pas vraiment comme je l’avais prévu. J’avais beau savoir que je ne vivais pas dans un monde de bisounours, je pensais tout de même que ce serait plus facile … m’enfin une fois mes illusions de jeune diplômée enterrées je me suis retrouvée devant la dure réalité : trouver un boulot, c’est un boulot à part entière. Cela me prend énormément de temps et d’énergie et à force de rédiger des lettres de motivation et bien je n’ai plus envie d’écrire quoi que ce soit d’autre, tout simplement. Puis viennent les non-réponses à la plupart de mes candidatures … et là t’as l’impression d’être une quiche ignorante, nulle et qui ne sert à rien. Donc la baisse du moral s’ajoute au manque de motivation etc. Je ne vous fais pas de dessin et je ne m’étendrai pas beaucoup plus là-dessus, je pense que vous avez compris la situation ^^.

Mon retour me semblait donc nécessaire (et non, je vous vois venir : ceci n’est pas un poisson d’avril ^^). D’une part parce que le blog me manquait et d’autre part parce que pour sortir de cette spirale infernale, je pense qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir une activité extérieure à la recherche d’emploi … tu deviens folle sinon. Pour ces raisons et grâce au soutien de mon cher et tendre, me revoilà reboostée et prête à continuer mon aventure bloguesque.

Que peut-on attendre pour la suite ?

  • De manière générale la ligne éditoriale ne devrait pas changer. Je compte toujours vous présenter mes coups de cœur beauté/mode/et tant d’autres choses, mes recettes préférées, les lieux où j’aime aller … un mix de moi en gros ;).
  • Au niveau de la fréquence des articles : jusqu’à maintenant je ne m’étais pas vraiment fixée quoi que ce soit à ce niveau. Aujourd’hui j’envisage de rédiger un à deux articles par semaine. Mais je me réserve le droit d’en rédiger plus si le cœur m’en dit ^^
  • Un changement : je ne vous présenterai plus de Birchbox puisque j’ai décidé de me désabonner. Non seulement je croule sous les miniatures et je ne sais plus quoi en faire, mais en plus les produits ne correspondent plus à mes envies :). J’aimerais cependant tester d’autres box par ci par là, je vous en reparlerai le moment venu.

 

Et comme vous avez été super motivées pour lire ce post jusqu’à la fin, voici une photo de chat mignon que j’ai croisé lors d’une balade dans un petit village :D.

DSC_0222-1

 

A bientôt

Alexia

Publicités

8 réflexions sur “Un retour en douceur

  1. Ne t’inquiète pas, les coup de mous, ça arrive à tout le monde ! Je suis dans le même cas que toi, j’ai eu un manque d’inspiration, d’autres choses à faire et j’ai complètement délaissé le blog sans rien dire.. Mais parfois il faut un peu s’éloigner de certaines choses et revenir plus tard et plus forte, c’est comme ça ! C’est drôle que nous ayons re posté le même jour. En tout cas j’espère qu’on arrivera à garder une certaine régularité ^^ Bonne continuation bisous 🙂

    J'aime

    • Coucou, oui je me disais bien que je n’avais pas vu passer beaucoup d’articles sur ton blog ;). Je pense que tu as bien tout résumé … s’éloigner pour mieux revenir. Moi je dis, le fait qu’on ait posté le même jour : c’est un signe xD. Bonne continuation à toi aussi, bisous.

      J'aime

  2. Coucou ma jolie!

    Tu as bien fait de t’éloigner. Ecrire pour écrire, ça na pas de sens selon moi. En tout cas, je suis ravie de te savoir de retour! Tu sais, quand j’ai cherché un emploi, alors que mon métier a fait que je n’ai eu aucune difficulté à trouver, je devenais folle. Les processus de recrutement sont terriblement longs, et les mois défilent à une vitesse folle !

    Je te souhaite en tout cas de vite trouver ton travail à toi et surtout de retrouver toute ta motivation et ton énergie.

    Pleins de bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle, tes mots me réconfortent ;). Oui les processus de recrutement sont longs et parfois pas très clairs, sans compter la concurrence qui est assez rude. Je désespère pas complètement, mais c’est dur :p.
      En tout cas je suis contente d’être de retour, votre soutien fait chaud au cœur <3.
      Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s