Des résolutions pour 2016 ?

street-381227_1280

Alors oui vous allez vous dire que je suis à la bourre … effectivement nous avons déjà passé la mi-janvier et je poste à peine mon article sur mes résolutions. Et le pire dans tout cela, c’est que je ne vous ai même pas encore présenté mes vœux pour cette nouvelle année. Commençons donc par réparer cette injustice : je vous souhaite à tous une très belle année 2016, remplie de bonheur, de belles découvertes et de merveilleux moments passés avec vos proches et tous ceux que vous aimez  ;).

Me concernant, l’année 2016 n’a commencé qu’il y a une petite semaine … oui oui, j’ai eu la crève de l’année, résultat, j’ai passé mon réveillon au lit et les 12 premiers jours du mois de janvier aussi (donc au final je ne suis pas tant en retard que ça ^^). Mais au moins maintenant je  sais que je suis tranquille jusqu’à fin 2016 :p.

Aujourd’hui nous parlons de résolutions, vous savez, ces choses que l’on fait toutes les années et qu’on ne tient jamais ? Oui, on parle bien de ça. Personnellement, j’ai arrêté d’en faire il y a bien longtemps, mais cette année, avec tout ce qui a pu se passer en 2015, que ce soit sur le plan perso ou pas d’ailleurs, j’ai ressenti le besoin d’en faire. Alors j’appelle ça des résolutions, mais pour moi ce sont plutôt des objectifs. Au final je trouve que le mot « résolution » est assez négatif … se résoudre à faire quelque chose, me semble plus relever du dépit que de la réelle envie. Mais passons. J’ai donc plusieurs objectifs cette année, que je souhaite partager avec vous.

  • Trouver du travail

J’ai fini mes études depuis quelques mois maintenant, la suite logique veut donc que je trouve du boulot. Je ne vous fais pas un dessin, on a besoin de sous pour vivre et les sous ne tombent pas encore du ciel. Mais je me rends aussi compte que de rester à la maison toute la journée, m’occuper uniquement des tâches ménagères et tout ça, ce n’est absolument pas mon truc et je dois avouer que je commence à vraiment m’ennuyer. Donc objectif sur le court terme : trouver un travail !! D’ailleurs cet objectif est non négociable, dans le sens où échouer n’est même pas une option ^^.

  • Faire plus de photos

Je suis tombée amoureuse de la photographie il y a un peu plus d’un an maintenant. J’ai sauté le pas en m’offrant mon premier reflex et il n’y a pas à dire, ça change la vie et la possibilité au niveau des réglages est on ne peut plus intéressante que sur un apn basique. Alors au niveau technique et tout ça, je suis une quiche, mais j’apprends tout doucement et même si mes photos ne sont pas transcendantes, j’en suis relativement contente. Cet objectif va également de pair avec mon envie de documenter un peu plus ma vie via le Project Life que j’ai débuté ce mois ;).

  • Me remettre au sport

C’est l’objectif qui doit se retrouver dans TOUTES les listes de résolutions et je n’y coupe pas non-plus. Si vous me suivez un peu, vous savez que mon corps et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. Alors si d’une part le sport me paraît une bonne solution pour transformer mon corps, d’autre part c’est un très bon moyen de décompresser et de se dépenser … deux choses qui me manquent cruellement actuellement. Je sais qu’on trouve une quantité assez impressionnante de vidéos sur le net pour faire du sport chez soi, mais faut que je me fasse une raison, ça ne marche pas sur le long terme pour moi. Et la salle sport par contre ça ne me branche pas. Mon but a donc été de trouver un sport, qui me botte et qui me force à bouger mes fesses de mon canapé (ou de ma chaise d’ordi, au choix) au moins une fois par semaine. J’ai  donc commencé les cours d’escalade, un sport qui m’a toujours attirée, mais dans lequel je n’ai jamais osé me lancer (oui, quand on a peur du vide, ça n’apparaît pas comme une évidence). C’est le sport que mon copain pratique aussi, ce qui a du jouer dans mon choix :p. Cette année, je me fixe donc de nouveaux objectifs sportifs et j’espère que ça marchera.

  • Arrêter de me prendre le chou avec mon poids

Oui je suis en clair surpoids, oui j’en suis totalement responsable, oui ça me mine au quotidien, mais NON, je ne veux plus laisser cela me bouffer et pourrir ma vie. Parce qu’à force de toujours y penser, que cela soit au centre de mes préoccupations, je passe à côté de tellement de choses. Donc pour moi cette année, c’est l’année où je veux faire un gros travail sur moi, arrêter de me focaliser sur mon poids et mes formes, prendre de bonnes habitudes alimentaires et laisser mon corps gérer le reste. Je suis donc en train de mettre ma petite méthode en place et je prévois de vous en parler dans un prochain article ;).

  • Utiliser plus de produits naturels

Je n’ai jamais fait plus attention que ça à la composition des produits que j’utilisais. Mais ces derniers temps, j’ai de petits soucis de peau et notamment de cuir chevelu assez récurrents. Alors certes, une part vient de la génétique (merci papa), mais je suis en train de me demander, si cela ne pourrait pas aussi être lié aux produits chimiques dans les soins que j’utilise ? D’où l’envie de commencer à faire attention à cela et à essayer d’introduire plus de produits naturels, voir Bio, dans ma routine soins. Le seul problème : quelque part dans ma tête on doit être en temps de guerre, car j’achète toujours un stock impressionnant de produits … résultat, je dois encore avoir shampoings et gels douches pour les 8 mois à venir. Mais je vais essayer de remplacer petit à petit ce que j’aurais fini.

  • Lâcher du lest

Je suis du genre à vouloir tout contrôler et tout vérifier quand je n’ai pas fait quelque chose. Autant vous dire que c’est très très énervant pour mon chéri. Il me faut donc apprendre à lâcher un peu prise, à faire confiance aux autres et à prendre sur moi … ok, ça va sans doute être l’objectif le plus dur à atteindre, car ça appelle à un certain changement dans ma nature. Mais bon, on a bien le droit de rêver non ^^ ?

  • Aimer, tout simplement

Dernier objectif et pas des moindres : je veux pouvoir passer plus de temps avec mes proches et leur montrer que je les aime, ce que j’ai parfois tendance à oublier de faire. Parfois la vie ne tient qu’à un fil (et 2015 nous l’a suffisamment montré), alors profitons, aimons et vivons !

Voilà pour mes résolutions. Et vous quelles sont les vôtres ?

A bientôt

Alexia

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Des résolutions pour 2016 ?

  1. Quand même, ça craint ce retard !! Je rigole ahah j’ai adoré ton article plein de d’ondes positives 🙂 Personnellement mes bonnes résolutions sont de trouver un stage, continuer le sport régulièrement comme je le fais & ne pas me prendre la tête non plus avec la nourriture et les écarts, et prendre aussi plus de photos ! On est un peu tous pareil finalement :p

    J'aime

  2. De bonnes petites résolutions, que je te souhaite de tenir. Perso, je ne préfère pas attendre la nouvelle année pour tenir de nouveaux objectifs. Le plus dur dans le sport c’est de se maintenir, et pour ça, ce qui marche avec moi c’est de mettre une routine où je cale depu tel rien que pour ça pour être sur de maintenir. Après la motivation quand on voit le temps grisâtre c’est autre chose.

    Bon courage en tout cas
    Bisous,
    Lauriane

    J'aime

    • Merci beaucoup ;). Les résolutions ont été tenues sur le mois de janvier … plus qu’onze mois xD. Tu as totalement raison, on devrait pas attendre la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions, d’ailleurs je pense essayer de réévaluer mes objectifs au cours de l’année ^^. Niveau sportif je te rejoins, pas évident de tenir la distance, c’est pour ça que trouver un sport qui me botte a été important. L’escalade me motive beaucoup et m’aide à maintenir mon envie de me dépenser (et de faire un peu de sport à côté pour muscler mes bras et mon dos qui en ont bien besoin :p).
      Bisous,
      Alexia

      J'aime

  3. Moi aussi j’ai tendance à faire des stocks de produits, c’est affreux ^^ Par rapport au poids, quand je faisais une fixette dessus je n’ai jamais réussi à perdre, c’était même pire et en plus de ça, je m’en voulais. C’est en arrêtant d’y penser que je me suis enfin sentie bien. Je suis revenue à mon poids de forme en devenant végétarienne, et il y a toujours quelqu’un pour me dire que j’ai trop maigri, ou que j’ai du ventre à perdre. Maintenant je sais quoi répondre, car c’est mon corps et tant que je suis bien c’est le principal 🙂 Mes résolutions pour cette année c’est de moins procrastiner, être plus productive, plus positive et répondre à la bêtise par le sourire ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Ma première commande de cosmétiques bio : Mademoiselle Bio | Un Brin d'opale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s